Google shopping arrive en France

Publié le par Clémence Bodart-Naegelen

Un nouveau venu fait son entrée en France sur le marché très concurrentiel des moteurs de comparaison de prix : Google shopping.
A l’inverse de la majorité des acteurs du secteur, ce dernier venu ne propose pas les produits vendus par des partenaires, mais par tous les marchands qui se seront au préalable référencés sur Google shopping. Aucun frais d’insertion ou de commission sur les ventes ne sont prélevés aux e-commerçants, et le service est ouvert à tous les sites marchands quelle que soit leur taille.
 Cette indépendance par rapport aux e-commerçants permet au numéro un des moteurs de recherche d’afficher les résultats d’une requête sur un produit par pertinence, comme c’est le cas sur google.fr, et non en fonction du tarif payé par les partenaires comme le font Kelkoo ou shopping.com, le service de comparaison de prix d’eBay.
A l’instar de la quasi-totalité des services grand public du géant du Web, le modèle économique de Google shopping repose sur la pub. Des liens sponsorisés Adwords peuvent être insérés sur les pages de résultats, permettant ainsi à l’américain de proposer toujours plus d’espaces à ses annonceurs.
google-shopping-accueil_0902F801D800715901.jpg
SOURCE : 01net.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article